Le collège Notre-Dame se situe dans la commune de Wavre, en dehors de la ville. Au milieu d’un parc, ses bâtiments construits ou aménagés progressivement au fil de son histoire et des besoins pédagogiques accueillent une école maternelle, primaire et secondaire. Près de 2000 élèves sur le site se rendent ainsi tous les jours au collège.

Comme l’annonce le projet pédagogique, l’équipe éducative met en avant l’ouverture, la tolérance, la solidarité et l’autonomie. C’est dans cet esprit que nous souhaitons former les citoyens de demain : des élèves actifs dans l’acquisition de leurs compétences, curieux et critiques, aptes à poursuivre leur apprentissage tout au long de leur parcours personnel et professionnel.

L’école secondaire réunit à peu près 1300 élèves. Elle organise un premier degré commun, un deuxième et un troisième degré dans l’enseignement général. Les professeurs ont le souci d’amener les élèves à réfléchir à leurs options et leurs choix tant dans le secondaire qu’en vue de leurs études supérieures. Ce travail se fait en collaboration avec différents partenaires.


DSC_0001    100_2828

IMG_0230