19 avril 2016

Rencontres éco-citoyenne avec des rhétos

Des jeunes rhétos du Collège Notre Dame de Basse-Wavre et GoodPlanet Belgium vous invitent à assister une rencontre éco-citoyenne autour de la thématique des déchets. L’échevin de l’Environnement de la Ville de Wavre et des spécialistes de la problématique sont conviés au vernissage d’une petite exposition dédiée à cet enjeu mondial. A travers la visite et le moment de débat qui s’en suivra, les jeunes et les adultes échangeront sur  leurs visions respectives et sur des propositions concrètes à mettre en place à l’échelle locale et globale.

Rencontres Eco-citoyennes – Kesako ?

GoodPlanet Belgium organise neuf rencontres éco-citoyennes aux quatre coins de la Wallonie.

Objectifs ? Réunir des jeunes et des adultes impliqués dans la vie politique et/ou la gestion de l’environnement de leur région pour permettre aux jeunes de partager leurs constats et de faire connaître leurs idées, souhaits et recommandations pour une Wallonie durable.

Les thèmes abordés sont le gaspillage alimentaire, l’alimentation locale et les déchets. Chaque rencontre commence par une action concrète en lien avec le thème qui sert d’ancrage au dialogue qui suit.

Le jeudi 14 avril 2016 (sur le site de TVCom)

Ce matin, des jeunes du Collège Notre Dame de Basse-Wavre ont rencontré des représentants de la commune, de l’IBW, et du secteur industriel , le tout sous la houlette de GoodPlanet, une association d’éducation à l’environnement. La problématique des déchets a plus spécialement été abordée. Aux portes de leur vie d’adulte, ces jeunes ont mené une réflexion concrète à propos de cette thématique qui les concerne tous, afin d’en établir les enjeux tant à l’échelle locale que mondiale. Sophie Voglaire et Patrick Lemmens.

Pour visionner le reportage sur le site de TVCom :     Reportage éco-citoyenne avec des rhétos

 

image001TVCOM_BW_signatureVERTI