01/01/13 - 11:00 01/01/13 - 12:00

Marche 2013

2013 1500 mots pour Polo, « La Rochelle » – Roux (Charleroi)

En 2013, nous avons marché avec Polo, le personnage-clef de la méthode de coéducation (école/famille) développée par l’Umons pour permettre aux enfants issus de milieux défavorisés, l’acquisition du vocabulaire de base (évalué à 1500 mots) avant l’entrée à l’école primaire.

Notre partenariat s’est établi avec la maison de quartier « La Rochelle », située dans l’entité de Charleroi. Parmi ses nombreux projets, ce centre associatif dédie certains mercredis après-midi à l’organisation d’activités pour les enfants. Celles-ci, sous des dehors ludiques, ont entre autres objectifs d’élargir le vocabulaire des participants grâce à l’aide de Polo le lapin qui intervient à la manière d’un fil rouge entre les rencontres.

La sensibilisation des élèves a été orientée vers la problématique de l’analphabétisme et de l’illettrisme, beaucoup plus fréquent dans notre société que ce que nous pourrions penser a priori…

Nous avons récolté 17 240€. Cet argent a servi à rénover et à adapter aux enfants quelques locaux dans lesquels ont lieu les activités avec Polo.